Réinitialiser les filtres Appliquer des filtres
Vladivostok
Russie - Guide de Voyage en Ligne

Vladivostok



Vladivostok, pôle industriel, administratif et scientifique, est la ville la plus importante de Russie centrale et extrême-orientale. Elle est située le long de la côte de l'Océan Pacifique, dans la magnifique baie de la Corne d'Or. L'histoire de cette ville portuaire commence en 1860, lorsque le navire de guerre "le Mandchou" jette l'ancre dans la baie de l'Amour. Port principal de Russie dès 1873, Vladivostok est aujourd'hui capitale de la région de Primorie (le Territoire maritime) de Russie. Grâce à sa situation géographique avantageuse à proximité de la Chine, de la Corée et du Japon, la ville joue un rôle crucial dans le domaine politique et commercial en Extrême-Orient.
 

INCONTOURNABLES / VISITES :

  • La visite de la ville vous offre les vues les plus spectaculaires - la forteresse de Vladivostok et son exposition fascinante de cartes militaires, d'armes, d'équipement et de photographies anciennes ; le véritable poème de pierre qu'est la cathédrale Saint-Nicolas, l'église de l'Intercession, l'église catholique et le temple bouddhiste japonais.
  • Au Korabelnaïa Naberezhnaïa (le quai des vaisseaux de guerre) les visiteurs pourront se familiariser avec l'histoire de la Flotte russe, y compris la période de la Seconde guerre mondiale, et pourront visiter le sous-marin soviétique C-56, ouvert au public.
  • Le musée de Primorie abrite plus de 5000 œuvres de peintres russes (18e-20e siècle) aiinsi que des icônes anciennes.
    L'aquarium de Vladivostok présente une exposition vivante de 86 espèces et plus de 1800 types d'organismes marins, ainsi qu'une collection de coquillage, exemples de la diversité du Golfe de Pierre-le-Grand et des autres réservoirs aquatiques de la région.
  • Les serres du jardin botanique contiennent des plantes rares de tous les continents. Des espèces représentatives de la taïga extrême-orientale, du cèdre à l'épicéa en passant par les lianes et le calendula de l'Amour y poussent. Les six réserves fauniques (parmi lesquelles le Cedar Fold et la réserve naturelle de Khanka) offrent différentes opportunités d'observer la vie sauvage.