Réinitialiser les filtres Appliquer des filtres
Kazan
Russie - Guide de Voyage en Ligne

Kazan

Kazan, capitale régionale de Russie, est souvent appelée la "Perle de la Volga centrale". Elle se trouve au cœur de paysages des plus pittoresques, sur les rives du fleuve Volga. Bien que sa fondation date officiellement du 12è siècle, certains scientifiques pensent que l'histoire de Kazan remonte en réalité bien plus loin. Les Russes et les Tartares y vivent depuis de nombreux siècles, marquant de leur influence la culture et les traditions de cette ville très intéressante.


 
INCONTOURNABLES / VISITES :
  • Le Kremlin de Kazan est le joyau de la ville : l'ensemble architectural de pierre blanche, datant du 16e au 18e siècle, est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.
  • La cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul fut construite au 18e siècle à la mémoire du grand empereur de Russie Pierre 1er.
  • La mosquée Mardjani, construite en 1771, est l'une des premièresmosquées en pierre, dresséeà Kazan sous le règne de l'impératrice Catherine II.
  • Le Musée des Beaux-Arts de Kazan renferme plus de 20 000 œuvres - peinture, arts graphiques, sculpture et arts appliqués du peuple Tartare. Vous y verrez également des objets archéologiques rares datant des 7e et 8e siècles, exemples de l'artisanat des ancêtres bulgares des Tartares de Kazan, dont des parures d'argent, or et pierres semi-précieuses, des broderies colorées, des chaussures ornées de mosaïques de cuir multicolores, et des écrits sacrés.
  • Kazan est un pôle culturel russe et international : le Festival international de l'Art de l'Opéra, nommé d'après Fiodor Chaliapine, s'y déroule chaque février, et le Festival International du Ballet Classique baptisé d'après Rudolf Nuriev se tient à Kazan chaque mois de mai.
  • L'atmosphère du Kazan d'autrefois a su être préservé au cœur de l'ancienne colonie tartare, avec ses rues étroites, ses maisons en bois et ses barrières sculptées.