Réinitialiser les filtres Appliquer des filtres
Itinéraire
 

Route

JOUR 1
Rostov
Arrivée Transfert au navire
Nous commençons notre voyage à Rostov-sur-le-Don, où notre chauffeur fiable attendra votre arrivée prêt à vous transférer sur notre navire confortable.
JOUR 2
Rostov
Visite de la ville autour de Rostov
L'histoire actuelle de Rostov-sur-le-Don remonte au 15 décembre 1749. À cette date, un bureau de douane a été créé pour gérer le commerce avec la Turquie. Aujourd'hui, suite à la construction du canal de navigation Volga-Don, la ville sert de port pour pas moins de cinq mers : la mer Noire, la mer d'Azov, la mer Caspienne, la mer Blanche et la mer Baltique.
JOUR 3
Romanovskaya
Temps libre
Nous visiterons l'une des plus anciennes colonies cosaques sur les rives de la rivière Don. Le village a été fondé au XVIIe siècle par le chef militaire cosaque Smaga Chershensky. Vous apprécierez l'environnement familial de la vie cosaque telle qu'elle était il y a des centaines d'années.
JOUR 4
Ilyevka
Temps libre
Aujourd'hui, vous ferez une visite guidée du musée de l'histoire de la construction du canal, qui relie la Volga et le Don. Le musée présente également de nombreuses expositions qui vous feront découvrir la vie des Cosaques de cette région.
JOUR 5
Volgograd
Visite de la ville autour de Volgograd. Visite à Mamaev Kurgan
Volgograd est ce qu'on appelle une "ville des héros", une distinction réservée à seulement une poignée d'endroits. C'était l'endroit autrefois connu sous le nom de Tsaritsyne, puis, le plus célèbre, de Stalingrad. En tant que Stalingrad, il a enduré une bataille de 200 jours pendant la Seconde Guerre mondiale au cours de laquelle il a été bombardé sans relâche par les nazis, causant d'immenses souffrances et des pertes en vies humaines des deux côtés. Nous explorerons la ville actuelle lors d'une visite guidée.
JOUR 6
Saratov
Visite de la ville autour de Saratov
Il y a quelques centaines d'années, vous auriez entendu parler l'allemand ici à Saratov. Les Allemands de la Volga, comme on les appelait, se sont installés ici et avaient un statut autonome. Cependant, cela ne devait pas durer. Au début des hostilités de la Seconde Guerre mondiale, ils ont été exilés par les autorités soviétiques au Kazakhstan et en Sibérie. La plupart ne sont pas revenus. Après la guerre, Saratov est devenue une ville fermée, une importante base de fabrication militaire, ce qui signifie qu'elle était fermée aux visiteurs. Heureusement, ce n'est plus le cas et nous pouvons visiter pour en savoir plus sur cette ville, la maison de Youri Gagarine, premier homme dans l'espace.
JOUR 7
Samara
Visite de la ville autour de Samara
Comme Saratov, l'orientation de l'industrie de la défense de Samara signifiait qu'elle était également une ville fermée pendant des années. Il était connu sous le nom de Kuybyshev, du nom du chef bolchevique Valerion Kuybyshev. La ville a eu un grand statut pendant la Seconde Guerre mondiale car elle s'est vu attribuer le rôle de capitale alternative, prête à reprendre les rênes de Moscou qui, craignait-on, ne reviendrait aux Allemands.
JOUR 8
Kazan
Visite de la ville autour de Kazan. Visite du Kremlin et de la mosquée
Kazan est l'une des villes russes les plus riches en termes de patrimoine culturel et pour comprendre pourquoi nous devons regarder vers le passé. Fondée par les Mongols, plus tard le siège de la Horde d'Or et plus tard encore la capitale du Khanat de Kazan, la ville est finalement tombée aux mains d'Ivan le Terrible au 16ème siècle. De nos jours, son mélange de culture russe et tatare, de religion musulmane et chrétienne, en fait un endroit intrigant à visiter. Nous explorerons l'impressionnant Kremlin de la ville avant de retourner au navire.
JOUR 9
Tcheboksary
Visite de la ville autour de Cheboksary
Nous atteignons la république de Chuvash aujourd'hui et profitons d'une visite de la ville historique de Cheboksary. La forteresse date de 1555 mais l'endroit est resté un marigot endormi jusqu'à l'arrivée du chemin de fer en 1939. Au cours de notre visite, vous apprécierez un certain nombre d'églises et de monastères anciens (parmi lesquels la cathédrale Vvedensky (1657) et le monastère Sainte-Trinité (1566), ainsi qu'une vue sur une jolie baie magnifiquement située au milieu de la ville qui est devenue un lieu de rassemblement très populaire pour les résidents locaux.
JOUR 10
Nijni Novgorod
Visite de la ville autour de Nijni Novgorod. Visite au Kremlin
Nijny Novgorod, située dans une excellente position offrant une vue imprenable sur les fleuves Volga et Oka, est la cinquième plus grande ville de Russie après ses illustres frères et sœurs Moscou, Saint-Pétersbourg, Novossibirsk et Ekaterinbourg. Il a un Kremlin intéressant que nous visiterons. Vous verrez également la promenade connue sous le nom de Pokrovka qui est populaire auprès des habitants et des touristes.
JOUR 11
Iaroslavl
Visite de la ville autour de Yaroslavl
L'escale d'aujourd'hui est la charmante Yaroslavl. Port important avec une histoire remontant au XIe siècle, il y a un certain nombre de bâtiments historiques passionnants à explorer. Il s'agit notamment du complexe du monastère Spassky du XIIIe siècle et de plusieurs belles cathédrales du XVIIe siècle. Nous visiterons l'église du prophète Elie ainsi que d'autres sites culturels de la ville lors de notre débarquement.
JOUR 12
Ouglitch
Visite de la ville autour d'Uglich
Cette ville nous offre en fait l'une des plus belles vues de cet itinéraire de croisière fluviale. Vous verrez la ligne d'horizon de la ville dominée par la cathédrale de la Résurrection et l'église Saint-Jean à notre approche. Notre visite guidée nous permettra de les voir de près, ainsi que le Kremlin où la septième épouse d'Ivan le Terrible vécu en exil au XVIe siècle.
JOUR 13
Moscou
Transfert de départ du navire
Il est temps de débarquer et notre chauffeur vous attendra avec un panneau Go Russia à l'entrée du navire prêt à vous transférer en toute sécurité à l'aéroport.