Réinitialiser les filtres Appliquer des filtres
Itinéraire
 

Route

JOUR 1
Jeudi - Volgograd
Arrivée à Volgograd. Transfert jusqu'à l'hôtel
Notre chauffeur, muni(e) d'un écriteau Go Russia, vous attendra dans la zone des arrivées de l'aéroport de Volgograd afin de vous transférer jusqu'à l'hôtel.
JOUR 2
Vendredi - Volgograd
Visite de Volgograd. Visite de la colline Mamaïev
Le tournant décisif de la Seconde Guerre mondiale se joua à Volgograd, plus connue sous le nom de Stalingrad, en 1943. À la suite d'une bataille acharnée de plus de 200 jours, les forces russes l'emportèrent et l'armée allemande commençaà se retirer du territoire russe. Nous entamons notre visite rue de la Paix, première partie de la ville à avoir été reconstruite après la guerre. Nous verrons entre autres la place des Combattants Tombés, l'allée des Héros et le fleuve de la Volga. Nous nous rendrons également auprès de la sculpture de "la Mère patrie qui appelle" au sommet de la colline Mamaïev, d'où nous aurons une vue imprenable sur la ville.
JOUR 3
Samedi - Volgograd - Moscou
Musée panoramique de la bataille de Stalingrad
Le Musée de la Bataille de Stalingrad est incontournable. Les huit salles d'exposition du musée permettent aux visiteurs de tout savoir des événements de 1942-43. La vaste collection se compose de toute sortes d'objets, documents et photographies, parmi lesquels le plus grand panorama d'art du pays intitulé "La défaite des arméesnazies à Stalingrad" et une galerie de portraits de dirigeants militaires soviétiques unique en son genre. Non loin du musée vous aurez l'occasion de visiter les ruines d'un moulin. Ce bâtiment de cinq étages n'a pas été reconstruit, laissé tel quel afinque les générations futures se souviennent des terribles événements de 1942. Un peu plus tard notre chauffeur, muni d'un écriteau Go Russia, vous retrouvera à l'hôtel afin de vous transférer jusqu'à l'aéroport pour votre vol à destination de Moscou, où un autre représentant vous attendra pour vous conduire jusqu'à votre hébergement au cœur de la capitale russe.
JOUR 4
Dimanche – Moscou
Visite de la ville de Moscou. Place Rouge, Saint Basile, Mausolée de Lénine. Musée des Forces Armées
Nous commençons la journée en roulant le long des plus belles rues de Moscou afin que vous puissiez prendre des repères. Nous ferons quelques arrêts pour voir certains sites de plus près, comme par exemple la Cathédrale orthodoxe du Christ Sauveur et l'un des couvents les plus anciens et les plus beaux de la ville : le Couvent de la Nouvelle Vierge avec son fascinant cimetière.

Après avoir admiré le panorama depuis un point de vu privilégié au-dessus de la ville, nous retournerons sur la Place Rouge pour y contempler la merveilleuse cathédrale Saint-Basile, datant du 16è siècle. Nous en profiterons pour voir également l'immanquable Mausolée de Lénine et l'immense magasin GUM. Notre dernière étape de la journée est le musée des Forces Armées de Russie. Notre visite guidée vous révélera une vaste collection d'étendards des armées soviétiques et du Troisième Reich ainsi que des objets personnels appartenant à des dirigeants soviétiques et nazis, dont le général Zhukov et Adolf Hitler.
JOUR 5
Lundi - Moscou
Kremlin & Palais des Armures. Métro moscovite
Une visite de Moscou ne saurait être complète sans explorer le Kremlin, et nous vous emmenons aujourd'hui derrière ses murs imposants afin d'en découvrir le magnifique intérieur. Le Kremlin était autrefois la demeure des Tsars, et il est à présent le lieu de résidence du Président russe. Sa Place des Cathédrales a conservé une certaine aura datant du début de la Russie des tsars, imprégnée des esprits d'Ivan le Terrible, de Boris Godounov et des premiers Romanov. Le Palais des Armures date du 16è siècle, et devenu à présent un musée, il abrite une collection incommensurable de trésors, d'œufs Fabergé aux armes antiques. Enfin, nous vous accompagnerons dans le métro de Moscou. Loin d'être un système de transport ordinaire, ses stations richement décorées sont resplendissantes, avec leur marbre, leurs mosaïques, leurs vitraux et leurs sculptures – sans le va-et-vient fréquent des trains, il serait facile de se croire au sein d'un véritable musée.
JOUR 6
Mardi - Moscou
Mont Poklonnaïa & Parc de la Victoire. Musée de la Guerre Froide. Départ pour Saint-Pétersbourg
L'un des sites les plus élevés de Moscou, le Mont Poklonnaïa commémore la victoire de la Russie lors de la Grande Guerre patriotique (Seconde Guerre Mondiale). Le parc de la Victoire et la Place des Vainqueurs font partie d'un musée en plein air où vous trouverez une fascinante collection de tanks et autres véhicules de la Seconde Guerre Mondiale. De là nous partirons pour le musée de la Guerre Froide, le musée le plus récent de Moscou. Les visiteurs descendent à 65 mètres sous terre via un ascenseur à grande vitesse pour arriver à une ancienne installation militaire top secrète, autrefois base de commandement des Forces Armées russes. Grâce à cette visite guidée qui vous emmènera le long de tunnels secrets, vous verrez des exemples d'équipement de communication ainsi que des armes, et apprendrez de quelle manière fonctionnait cet endroit à l'époque.

De retour à l'hôtel, notre chauffeur vous attendra avec un écriteau Go Russia afin de vous transférer jusqu'à la gare où vous prendrez un train pour Saint-Pétersbourg. Vous pouvez choisir entre un train de nuit et un train de jour à grande vitesse.

Voyageurs en train à grande vitesse :
Le voyage proposé par les trains à grande vitesse Sapsan dure environ 4 heures. À l’arrivée, vous serez accueilli et conduit à votre hôtel pour vous enregistrer.

Voyageurs en train de nuit :
Pour les voyageurs prenant le train de nuit, le reste de l’après-midi à Moscou sera libre, vous pourrez continuer de visiter la ville à votre guise. Vous serez plus tard conduit à la gare pour prendre le " Grand Express ".
JOUR 7
Mercredi - Saint-Pétersbourg
Visite de la ville de Saint-Pétersbourg
À votre arrivée à Saint-Pétersbourg vous serez accueillis sur le quai par notre chauffeur muni d'un écriteau Go Russia, et irez prendre le petit-déjeuner dans un café du quartier avant votre transfert jusqu'à l'hôtel. Un peu plus tard, nous vous emmènerons visiter la ville, parmi les plus gracieuses et élégantes du monde. Surnommée la "Venise du Nord" en raison de son immense réseau de canaux, Saint-Pétersbourg s'ouvrira à vous avec les visites de ses sites incontournables dont la Forteresse Pierre et Paul, la Cathédrale Saint-Isaac et l'église de la Résurrection du Christ (Sauveur-sur-le-Sang-Versé). Vous verrez également le vaisseau dont le canon a signalé le début de la Grande Révolution Sociale voici plus de 90 ans, sur l'ordre de Lénine.
JOUR 8
Jeudi - Saint-Pétersbourg
Musée de l'Ermitage. Musée de la Défense et du Siège de Leningrad
Nous vous proposons aujourd'hui un programme dédié à deux musées très distincts. L'Ermitage, avec son Palais d'Hiver on ne peut plus célèbre, renferme une incroyable collection d'œuvres d'art avec des travaux signés de grands maîtres, de Leonard de Vinci aux Impressionnistes français. Aux cotés de ces tableaux se trouvent précieuses icônes, pièces antiques et joaillerie exquise appartenant autrefois au Tsar. En comparaison, le Musée de la Défense et du Siège de Leningrad est minuscule mais son thème en fait une visite incontournable. Dédié au siège et à la défense de Leningrad au cours de la Seconde Guerre Mondiale, l'exposition émouvante montre la ville ravagée par la famine et les efforts héroïques mis en œuvre pour obtenir de quelque manière possible de la nourriture depuis l'autre côté des barricades. Plus d'un million de personnes sont mortes au cours du siège. Leur sacrifice et l'endurance extraordinaire des survivants demeurent une source d'immense fierté et de profonde tristesse.
JOUR 9
Vendredi - Saint-Pétersbourg
Visite de Petrodvorets. Musée d'Histoire Politique de Russie
Nous partons aujourd'hui dans la banlieue de Saint-Pétersbourg pour visiter l'un de ses palais les plus magnifiques, Petrodvorets, également connu sous le nom de Peterhof. Fondé par l'Empereur Pierre le Grand au début du 18è siècle, il est doté d'un parc somptueux parsemé d'élégantes fontaines. Nous nous rendrons ensuite au musée d'Histoire Politique de la Russie où notre visite guidée nous révélera l'histoire de la révolution. Créé en 1919 par des figures éminentes du parti Bolchevique membres du mouvement narodnique (populiste) et représentants de l'intelligentsia, il est le premier musée russe dédié aux questions historiques et révolutionnaires. Sa collection est toujours fascinante de nos jours, et vous offrira une compréhension plus approfondie de l'évolution de la Russie moderne.
JOUR 10
Samedi - Saint-Pétersbourg
Départ pour l'aéroport
Notre chauffeur, muni d'un écriteau Go Russia, vous attendra dans le hall de l'hôtel pour vous conduire jusqu'à l'aéroport.