Visite de St-Pétersbourg et de la forteresse Pierre-et-PaulAprès votre visite guidée de St-Pétersbourg, direction la forteresse Pierre-et-Paul. Elle fut bâtie sur la petite île aux Lièvres pour contrer de potentielles attaques de troupes suédoises et protéger le delta de la Neva et les terres voisines, récupérées lors de la Grande guerre du Nord ; la forteresse n'a pourtant pas vu de combats avant le 25 octobre 1917. Plusieurs bâtiments de cette forteresse-prison ont depuis peu été reconvertis en musées que l'on peut visiter au même titre que la superbe cathédrale où est enterrée la famille impériale des Romanov.
Demi-journée à Tsarkoïe Selo (Palais Catherine et Chambre d`ambre)Tsarskoïe Selo est une ville au sud de St-Pétersbourg, autrefois résidence d'été de la famille royale, d'où son nom (Tsarskoïe Selo signifie village de tsars). Elle est aussi appelée “Pouchkine” en l'honneur du grand poète russe Alexandre Pouchkine, dont la vie fut étroitement liée à la ville. Tout l'attrait de Pouchkine réside dans le palais Catherine et ses splendides intérieurs conçus par les grands architectes Rastrelli, Cameron, Stassov et Monighetti. Dans le palais Catherine, une pièce se démarque particulièrement : la Chambre d'ambre.
Visite guidée du musée de l`Ermitage (palais d`Hiver)Découvrez l'un des plus grands musées au monde : le musée de l'Ermitage, composé de six magnifiques bâtiments, au bord de la Neva. Le bâtiment principal est le palais d'Hiver, autrefois résidence principale des tsars de Russie. Il est impossible de voir l'intégralité des trésors entreposés à l'Ermitage tellement ils sont nombreux : des calculs montrent que si l'on observe un article par minute, 8 heures par jour, tous les jours, cela prendrait presque 15 ans pour voir toutes les collections du musée !
Spectacle folklorique au palais NikolaïevskiImaginez vous à St-Pétersbourg, la plus européenne de toutes les villes russes. Comment découvrir l'exceptionnelle culture du pays ? Que faire si votre temps est limité et que vous voulez tout expérimenter, de la cuisine jusqu'à son « esprit » mystérieux ? Y a-t-il un moyen pour un touriste de vraiment goûter la Russie ? Le splendide spectacle folklorique « Feel Yourself Russian » (« Dans la peau d'un russe ») présenté au palais Nikolaïevski, vous y aidera certainement !
Visite guidée de Moscou et du Couvent Novodievitchi en voitureÀ Moscou plus que n'importe où en Russie, on peut ressentir l'atmosphère de la Renaissance russe, le processus d'évolution de cet immense pays ces 20 dernières années. Sur la route de l'excursion vous pourrez admirer les rues, avenues et boulevards de Moscou bordés d'édifices et de bâtisses historiques, et faire quelques arrêts pour découvrir notamment l'une des places les plus connues au monde. Vous visiterez aussi un des plus vieux et des plus beaux couvents de la ville : le Couvent de la “Nouvelle Vierge” avec son fascinant cimetière où de nombreuses célébrités russes et soviétiques sont enterrées.
Visite guidée de la galerie TretiakovLa galerie d'État Tretiakov est le plus grand musée d'art russe du monde : les plus belles collections de peintures traditionnelles russes y sont entreposées. Le musée présente l'histoire de l'art russe dans son intégralité, des temps anciens jusqu'à aujourd'hui. Il regroupe de nombreuses icônes, des peintures, des sculptures et des oeuvres d'arts graphiques.
Moscou de nuit : visite en voitureMoscou est un subtil mélange d'architecture moderne et ancienne. Cette ville nous éblouit par ses longues avenues et ses places majestueuses, ses boulevards, parcs et jardins arborés et par les berges en granite et les ponts élégants de la Moskova. Notre visite nocturne comprend les plus beaux sites culturels et historiques de la ville, éclairés de nuit pour la plupart.
Note à propos des tarifs :